Free a annoncé sa nouvelle offre internet à destination des professionnels : Free Pro. Un abonnement qui intègre une box internet fibre optique avec 4G ainsi qu'un forfait mobile 4G/5G.
La nouvelle offre Free Pro intègre une box 100 % fibre optique 10G EPON qui possède également un modem 4G pour garantir une connexion internet.
Free Pro utilise un réseau point à point avec celui de Free ainsi que celui de Jaguar Network (créé en 2001), une société fournissant des services multiples aux entreprises qui avait été rachetée par Xavier Niel en 2019. C’est un réseau séparé de celui utilisé pour le grand public.
La box a été conçue pour être installée dans un serveur rack (19 pouces), elle propose un Wi-Fi 5 (pas de Wi-Fi 6 pour le moment) avec une protection WPA3 et un Wi-Fi invité. Il y a également une fonction NAS avec 200 Go de sauvegarde en cloud pour synchroniser les données en cas de problème.
Cette box a un OS dédié, spécialement conçu à partir de celui de la Delta pour répondre aux besoins des professionnels. La box intègre également un firewall, une solution VPN ainsi qu’une IA pour le diagnostic. Free évoque un réseau secondaire fibre optique avec un support client dédié.
Vous avez également accès à une fixe IPV4 sans payer plus, il faut néanmoins activer cette option dans l’interface.
La Freebox Pro inclut 2 lignes avec les appels illimités vers les mobiles de France métrop., DOM, Canada, Chine, USA et vers les fixes de + de 100 destinations.
Cette offre intègre également un forfait mobile 4G/5G illimité, et il est possible d’ouvrir de nouvelles lignes pour 10 euros HT par ligne supplémentaire. Ce forfait Pro 5G est également accessible sans être abonné à la box pour 19,99 euros HT/mois.
La Freebox Pro est à 49,99 euros HT/mois sans engagement avec une offre de lancement à 39,99 euros la première année. L’offre est disponible dès maintenant sur pro.free.fr. Il faudra également compter du 50 euros de frais de déploiement qui comprend un déplacement sur place pour la configuration de la box.
Pour suivre les annonces de Xavier Niel, nous invitons à régulièrement mettre à jour cet article.
Temps forts
Le forfait Free Pro intègre également un abonnement mobile 4G/5G illimité, on peut rajouter d’autres lignes pour 10 euros par ligne supplémentaire.
Cette offre professionnelle est sans engagement à 49,99 euros/mois HT avec une promotion à 39,99 euros/mois la première année.
Cette nouvelle Freebox intègre 2 baies pour disques durs / SSD avec une nouvelles fonctions NAS dans la box. Il y a également la synchronisation vers un service de stockage cloud de 200 Go inclus.
Pour simplifier le stockage des données, invention d’une nouvelle fonctionnalité NAS pour regrouper l’ensemble des DATAS de l’entreprise en toute sécurité. #FreePro pic.twitter.com/BLePeSsETm
— Free Pro (@FreePro) March 23, 2021
La disponibilité est un enjeu selon Free, la Freebox possède donc 2 connexions permanentes avec ligne 4G en modem externe. Le modem 4G prend le relais si la fibre est en panne, avec un support entreprise en France, 7/7 et une réponse garantie en moins de huit heures.
Free dévoile sa nouvelle marque Free Pro avec une nouvelle box 100 % fibre optique. Cette box propose 7 Gbits en débit descendant et 1 Gbits en débit montant, c’est ce que l’on appelle le 10G EPON. L’opérateur parle d’un réseau secondaire à celui du grand public. La box a été spécialement conçue pour les pros, avec un Wi-Fi invité et du Wi-Fi tri-band.
Xavier Niel entre en scène en discute avec la journaliste Delphine Sabattier (B Smart). Il passe rapidement la parole à un spécialiste du secteur pour évoquer le marché entreprise en France qui est « Trop verrouillé (…) les grandes entreprises peuvent s’offrir la fibre optique, ce n’est pas le cas des TPE et PME (…) ces offres n’existent pas, elles sont trop couteuses ».
La conférence commence par les teasing publiés ces derniers jours par Free avec Xa
23/03/2021 01:30 PM
2014 © Applications françaises